By Vanessa Lesdel

Le Directeur adresse ses voeux 2024 aux salariés !

Il est de coutume chaque année de perpétuer un moment convivial et de partage. Les traditionnels vœux de la Direction de la CAF de l’Hérault se sont tenus ce mardi 9 janvier sur le site de Montpellier et jeudi 11 janvier sur le site de Béziers De Gaulle.

 

Près de 400 collaborateurs étaient réunis afin de partager ce moment.

Un discours optimiste et fédérateur

"Les résultats 2023 sont les résultats de toutes les directions de la caisse. Un grand merci à tous pour votre engagement […] La première ressource de la CAF, c'est vous, vos compétences, vos connaissances et votre expérience accumulées".

2023, une année avec des collaborateurs au rendez-vous !

🌟 Une évolution importante de l’équipe de Direction 

🌟 Des objectifs d’intéressement atteints

 

🌟 Des collaborateurs au rendez-vous des 3 piliers : 

 

Production efficace, qualité du service rendu et conditions de travail en constante amélioration. “Répondre en temps et en heures aux allocataires et de manière qualitative est incontestablement une politique d’accès aux droits” – T. Mathieu.

Zoom sur les temps forts 2023 :

👍 La généralisation de l’intermédiation financière
Pour rappel, la CAF de l’Hérault fait partie des 4 pôles ARIPA sur le territoire.

👍 Le déploiement de la nouvelle solution téléphonique Wordline
La CAF de l’Hérault a été la première CAF de France à déployer cette nouvelle solution, en juin 2023. Véritable reconnaissance du travail des équipes et de leurs compétences.

Les grands projets 2024 :

“Une très bonne nouvelle en ce début d'année : l'attribution à notre CAF de 9.4 ETP.”

👍 La continuité du déploiement des missions du pôle Ressources Handicap (PRH34)

Pour permettre aux enfants porteurs de handicap d’accéder aux loisirs. Ce comité réunit le Conseil départemental (PMI), la MSA du Languedoc-Roussillon, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS), la Communauté 360,  la Maison de l’autonomie, l’Education nationale, le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) et la CAF34.

👍 Continuer à s’investir dans le projet d’aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales 
La CAF de l’Hérault est particulièrement engagée sur les difficultés rencontrées dans un certain nombre de foyers. Pour rappel, elle a participé à la création de l’Observatoire de lutte des violences intra-familiales qui a fêté ses 1 an en novembre dernier.

👍 L’expérimentation des ressources mensuelles du RSA avec le projet de la solidarité à la source

👍 La mise en place du service public de la petite enfance 
Avec un objectif constant de créer des places de crèches de qualité sur l’ensemble des territoires.

👍 Pilotage complet de la plateforme LARO 
A partir du mois de mai 2024, la CAF de l’Hérault pilotera cette plateforme et assurera la réponse téléphonique uniquement avec des agents de la CAF34 pour l’ensemble des CAF de la région Occitanie Est (ex Languedoc-Roussillon).

👍 Célébration des 50 ans du Centre social CAF l’Ile aux Familles
Une structure à laquelle le Conseil d’administration et les agents de la CAF34 tiennent beaucoup. Située au cœur d’un quartier populaire le Centre social reste ferme sur ses valeurs que sont la laïcité, la solidarité et les actions intergénérationnelles. Nous célèbrerons comme il se doit son anniversaire cette année.

👍 La CAF de l’Hérault, opérateur pour l’Etat de l’ambitieux projet du Pass’Colo 
Celui-ci permettra aux enfants de 11 ans de partir en colonie de vacances chaque année. Les équipes de VACAF seront aux rendez-vous de cette politique publique.

5 nouveaux axes stratégiques présentés
Ces axes ont été initialement mis en place dans le cadre de la démarche qualité et de la labellisation RSE de la CAF de l’Hérault.

👍 1.Associer les allocataires et les partenaires

Les responsabiliser, et co-produire avec des tiers.

👍 2.Maitriser l’efficacité et la qualité des services

En 2024, la CAF de l’Hérault a pour ambition de développer davantage sa politique qualité et de la renforcer pour être plus efficace avec des process plus intelligents.

 

👍 3.Gérer rigoureusement et équitablement les fonds publics

La nouveauté en 2024, sera d’y intégrer une approche respectueuse de l’environnement avec une politique d’achats responsables.

 

👍  4.Investir sur le capital humain

Le capital humain, ce sont l’ensemble des collaborateurs de la CAF de l’Hérault, la sommes de compétences et d’expériences. L’objectif sera de continuer à investir en chacun de vous.

 

👍 5.Innover, expérimenter et évaluer

Innover en apportant une véritable valeur ajoutée avec des actions concrètes impactant positivement la productivité et la qualité de service

Une conclusion forte autour de 2 citations :

"La grande aventure de l'existence, c'est de trouver la où on est bien" - Sylvain Tesson et “Souriez sans raison, et la raison va suivre”. Bonne année à tous, à vos familles et le meilleur reste à venir !"

📍 Retours en image sur la cérémonie des voeux 2024

@ Copyright 2022- Fabriqué par ChirripoPolitique de confidentialitéMentions légales

Aller au contenu principal