Politique de confidentialité

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données et à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 dans sa dernière version, le présent document a pour objet de vous informer de l’ensemble des traitements mis en œuvre dans le cadre du site cafheraultrecrute.fr accessible au lien : https://cafheraultrecute.fr/ (ci-après le « Site »).

QUI EST RESPONSABLE DE TRAITEMENT ?

Le responsable de traitement est la CAF de l’Hérault.

QUELLES DONNEES SONT TRAITEES ET POUR QUELLES FINALITES ?

Les traitements de vos données personnelles reposent sur différentes bases légales selon les finalités poursuivies détaillées ci-après. Ainsi lesdites bases légales sur lesquelles les traitements peuvent être mis en œuvre sont les suivantes :

  • la personne concernée donne son consentement libre, spécifique, éclairé, et univoque au traitement de ses données personnelles pour une ou plusieurs des finalités décrites ci-dessous ;
  • le respect d’une ou plusieurs obligations légales qui incombent au responsable de traitement ;

Par ailleurs, vos données personnelles ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont traitées décrites ci-dessous. Cette durée peut être augmentée pour l’exercice ou la défense des droits en justice du responsable de traitement.

Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informé(e)s du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) ou toute autre indication à proximité des champs concernés. Faute de réponse de votre part, le traitement ne pourra pas être pris en compte et votre demande ne pourra pas aboutir.

Enfin, seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous sont collectées.

Communication et échanges d’informations en vue de répondre aux demandes de contact

  • Base légale : Consentement
  • Données collectées : Nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone
  • Durée de conservation : 2 ans

Envoi de lettres d’informations (newsletter)

  • Base légale : Consentement (vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans les lettres d’informations)
  • Données collectées : Nom, prénom, adresse mail
  • Durée de conservation : 2 ans à compté de la dernière interaction (dernière ouverture de mail)

Gestion des candidatures

  • Base légale : Intérêt légitime
  • Données collectées : Nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, adresse postale, CV
  • Durée de conservation : 2 ans

Utilisation du site internet

Ces données sont collectées à des fins techniques. Aucun ciblage publicitaire n’est réalisé à partir de ce traitement.

  • Base légale : Intérêt légitime
  • Données collectées : Données de navigation (adresses IP, logs de connexion, cookies, pages consultées)
  • Durée de conservation : 2 ans

Gestion des demandes d’exercice des droits des utilisateurs sur les Traitements

  • Base légale : Obligation légale
  • Données collectées : Données de contact (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone)
  • Durée de conservation : 1 an pour les droits d’accès, de rectification, d’effacement et droit à la limitation du traitement et 6 ans pour l’exercice du droit d’opposition au Traitement

Conservation de la preuve des consentements obtenus

  • Base légale : Obligations légales
  • Données collectées : Données de navigation (adresses IP, logs de connexion, cookies)
  • Durée de conservation : Jusqu’au retrait du consentement

Utilisation du site internet

Ce site utilise l’outil Matomo Analytics pour collecter des informations statistiques. Les données collectées sont anonymisées.

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont traitées uniquement par la CAF der l’Hérault. Aucun sous-traitant, aucune autre entreprise n’accède à vos données personnelles.

VOS DONNÉES FONT-ELLES L’OBJET D’UN TRANSFERT EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE ?

Les données collectées sur ce site sont traitées exclusivement par la CAF der l’Hérault et ne font pas l’objet d’un transfert en dehors de l’union européenne.

QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :

  • Droit d’accès : vous pouvez à tout moment obtenir une copie de vos données personnelles ainsi que des informations, sur la nature, l’origine et l’usage de celles-ci, l’identité ou les catégories des éventuels destinataires de celles-ci ;
  • Droit de rectification : vous pouvez demander à ce que des données vous concernant qui seraient inexactes ou incomplètes soient modifiées ou complétées ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles, notamment si celles-ci ne sont plus nécessaires aux traitements effectués, sauf si des obligations légales incombent au responsable de traitement de conserver ces données ou qu’elles sont nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ;
  • Droit à la limitation d’un ou plusieurs traitements de vos données personnelles : vous pouvez demander à ce que vos données personnelles soient rendues temporairement inaccessibles afin de limiter leur traitement futur dans les situations suivantes :
    • lorsque vous contestez l’exactitude de vos données personnelles, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude de celles-ci ;
    • lorsque vous estimez que le traitement est illicite et que vous vous opposez à l’effacement de vos données personnelles ;
    • lorsque vos données personnelles n’ont plus de raison d’être conservées mais que vous souhaitez qu’elles le soient pour l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;
    • lorsque vous vous êtes opposé(e) au traitement, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur les vôtres.
  •  
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à recevoir la communication des données personnelles vous concernant que vous aurez fournis au responsable de traitement et traitées par des moyens automatisés, dans un format structuré et couramment utilisé.  Ce droit ne peut être exercé que si le traitement est fondé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos données personnelles fondé sur les intérêts légitimes du responsable de traitement sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Vous disposez à cet égard d’un droit d’opposition à ce que vos données soient traitées à des fins de prospection commerciale, y compris lorsque ce traitement prend la forme d’un profilage ;

  • Droit de définir des directives en cas de décès : vous pouvez donner des consignes relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles. En cas de décès, vos données personnelles seront par principe supprimées, sauf si des obligations légales et règlementaires et/ des délais légaux de prescription imposent de les conserver ;
  • Droit de retrait du consentement : vous pouvez retirer à tout moment votre consentement concernant le traitement de vos données personnelles reposant uniquement sur celui-ci.

COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

 Vous pouvez former toute demande relative à l’exercice de vos droits concernant vos données personnelles en contactant :

  • soit par email à l’adresse indiquée: 
  • soit par courrier à l’adresse postale 139 avenue de Lodève
    34943 Montpellier Cedex 9

L’exercice d’un de ces droits peut être refusé si votre demande ne remplit pas les conditions posées par la réglementation. Dans cette hypothèse, vous en serez dûment informé(e).

COMMENT INTRODUIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA CNIL ?

Si vous estimez que les traitements de vos données personnelles ne sont pas conformes aux dispositions légales et réglementaires, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

QUELS SONT LES COOKIES UTILISÉS SUR LE SITE INTERNET ?

Un cookie est un traceur déposé et lu lors de la consultation de sites internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel, dans l’équipement de votre terminal.

_matomo_sessid (Matomo)

  • Description : Cookie utilisé pour collecter des statistiques anonymes d’utilisation du site web. Il est important de noter qu’il ne contient aucune donnée utilisée pour identifier les visiteurs.
  • Catégorie : Nécessaire
  • Fournisseur : caf34.com
  • Durée de conservation : 13 mois

_pk_ses, _pk_cvar, _pk_hsr (Matomo)

  • Description : Cookies de courte durée utilisés pour stocker temporairement les données de la visite
  • Catégorie : Nécessaire
  • Fournisseur : caf34.com
  • Durée de conservation : session

COMMENT PARAMÉTRER LES COOKIES ?

Vous pouvez paramétrer à tout moment vos cookies et revenir sur vos choix à l’aide du gestionnaire de cookies présent sur les sites internet ou à partir du bandeau d’information lorsque vous arrivez sur le Site pour la première fois.

Le paramétrage de votre logiciel de navigation permet également de vous informer de la présence de cookie HTTP et de les refuser. Les liens ci-dessous vous aideront à trouver les paramètres pour certains navigateurs courants :

Aller au contenu principal