By Vanessa Lesdel

La CAF de l’Hérault a accueilli l’association des retraités des organismes sociaux (UROS).

Une vingtaine de retraités et futurs retraités réunis par l’association UROS ont été accueillis ce mardi 19 décembre au sein des locaux de la CAF de l’Hérault.

Cette rencontre, placée sous le signe du partage et des échanges avait pour objectif de présenter aux retraités et futurs retraités de la CAF34 l’association UROS et d’échanger avec son Président Francis De Block sur les actions proposées aux adhérents. 

Pour l’occasion, Thierry Mathieu, Directeur de la CAF de l’Hérault et les agents de direction de la CAF34, ont tenu à saluer et remercier : 

“Les personnes qui, de par leur engagement et dévouement pendant de nombreuses années, ont apporté une pierre à l'édifice de la solidarité".

Une rencontre marquée par 3 temps forts :

👉 La présentation de l’association au travers d’une exposition sur l’histoire de sa construction et plus largement celle de la Sécurité sociale par Francis De Block, Président de l’association UROS,

👉 La présentation des actions et activités proposées aux membres de l’association UROS par Jolie De Block, Secrétaire de l’association,

👉 Le verre de l’amitié partagé avec tous les invités pour clôturer cette rencontre.

L'occasion pour le Président de l'association UROS de conclure :

“Notre objectif, à travers cette association, est de rompre la solitude et permettre à chacun de ses adhérents de se développer et de s’épanouir pour une retraite active, le plus longtemps possible”.

Francis De Block, Président de l’association UROS durant sa prise de parole.

🔎L'UROS en quelques mots :

Créée en 1951, elle compte aujourd’hui 300 adhérents (agents et cadres) retraités d’un organisme de Sécurité sociale. 

Ses missions : défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, informer les retraités sur les actualités sociales, les droits, maintenir les liens d’amitié, et maintenir une représentation au sein de l’ARRCO et de l’AGIRC. 

L’UROS propose des activités, rencontres, voyages… à ses membres ainsi qu’un journal « Les retraités » (1 par trimestre) qui permet de maintenir le lien et proposer des actualités sociales, des conseils pour bien vivre sa retraite…

📷 Retour en images sur cette matinée riche en échanges et partage de souvenirs marquants 📷

@ Copyright 2022- Fabriqué par ChirripoPolitique de confidentialitéMentions légales

Aller au contenu principal