By benjamin coulon

Des agents volontaires formés à la Langue des signes française (LSF)

À la Caf de l’Hérault, l’inclusion se vit aussi à travers des gestes. Imaginée par une collaboratrice engagée et proposée dans le cadre de l’appel à projets interne, une première initiation à la Langue des signes française (LSF) a été lancée en novembre 2025. (En savoir plus ici)

Après ce premier succès, nous franchissons une nouvelle étape : depuis le 7 janvier, une formation LSF est proposée à tous les salarié·es volontaires sur notre site de Montpellier Celleneuve.

16 collaborateurs se sont engagés dans un parcours de 30 heures pour apprendre, échanger et découvrir une autre manière de communiquer. À la clé : un niveau A1 du CECRL, encadré par des intervenants diplômés et validé par une attestation en fin de formation.

Cette initiative, soutenue par le service RSE, illustre notre volonté de renforcer l’accueil des personnes sourdes et malentendantes. Elle témoigne de notre culture d’entreprise : innovation, solidarité et engagement citoyen.


👉 Envie de nous rejoindre ? Consultez nos offres sur cafheraultrecrute.fr et participez à une aventure humaine et professionnelle porteuse de sens.