By Vanessa Lesdel

[ARIPA] La CAF de l’Hérault à la rencontre des professionnels de Justice

En 2023, 4 400 demandes d’intermédiation financière ont été gérées par la CAF de l’Hérault dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce, dont 80% transmises par les professionnels de justice. 

La collaboration étroite entre les services de l’ARIPA et de la justice est plus que nécessaire pour fluidifier le circuit et le rendre accessible aux familles concernées. 

Ce mardi 12 décembre, Thierry Mathieu, Directeur, Morgane Sanna, Directrice des prestations et Viviane Caylus, Responsable du service ARIPA étaient présents aux côtés de Maxime ROSIER, Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Montpellier pour :  

👉 Faire un état des lieux des enjeux du service public des pensions alimentaires,  

👉 Donner à voir sur les outils de communication mis en place par la CAF dans le cadre d’un parcours séparation. 

🔎 Pour en savoir plus….

Depuis janvier 2023 le service ARIPA est géré de manière conjointe entre la CAF34 et la justice. 

Ajoutez votre titre ici

👉 Une meilleure visibilité de l’offre de service des CAF vis-à-vis des familles vivant une séparation, et une meilleure visibilité à l’égard des autres institutions et des partenaires. 

👉 Une harmonisation de l’offre sur le territoire, grâce à une professionnalisation accrue et à une spécialisation des professionnels des CAF et de la MSA.

👉 D’avantage d’égalité et de solidarité entre CAF grâce à une mutualisation des moyens de gestion de l’ASF (recouvrable et complémentaire) et du recouvrement des pensions alimentaires.
 

📷Retour en images 📷

@ Copyright 2022- Fabriqué par ChirripoPolitique de confidentialitéMentions légales

Aller au contenu principal