Gestionnaire contrôle des risques
VOS MISSIONS
Concourir à la maîtrise et à la prévention des risques financiers et de non-qualité,
S’assurer, à travers le contrôle métier, de la bonne application de la règlementation, des pièces justificatives et des processus par les gestionnaires conseils,
Garantir, par le contrôle des allocataires, la conformité de la situation réelle de l’allocataire au regard de celle déclarée à la Caf pour garantir le versement du juste droit et favoriser l’accès aux droits.
💼 Vos activités
Vérifier l’ensemble des aspects liés à l’exercice du métier : le respect des processus et des procédures de traitement, la qualité de raisonnement, l’exactitude du paiement,
Réaliser des actions d’amélioration continue,
Conclure et formaliser les résultats de la vérification,
Contrôler, au regard de la législation applicable en matière de versement des prestations familiales et des protocoles nationaux, la conformité des déclarations effectuées par les allocataires,
Régulariser le dossier de l’allocataire à partir des informations obtenues à des fins de versement juste des prestations,
Détecter les dossiers en suspicion de fraude et les transmettre auprès du service dédié,
Réaliser des actions de prévention, de fiabilisation et de contrôle des données entrantes,
Utiliser la documentation mise à disposition pour la gestion de son activité et tenir à jour ses connaissances.
Environnement de travail
Les gestionnaires contrôle des risques (métiers et données entrantes) travaillent au sein d’une équipe.
Votre profil

Le métier de gestionnaire contrôle des risques en bref :
En charge de la gestion du risque métier, ils sont en interaction avec les équipes en charge du versement des prestations. Ils contrôlent, au quotidien, les liquidations manuelles en vérifiant la bonne application de la réglementation, des pièces justificatives et des processus par les gestionnaires conseils
En charge du contrôle et de la maîtrise des risques externes, ils vérifient, à partir de contrôle sur pièces, la réalité et l’exactitude des données transmises par les allocataires. Ils vérifient les données entrantes pour s’assurer de leur conformité à la réglementation et au plan de maîtrise des risques. Ils concourrent à prévenir les fraudes et à permettre le développement de la qualité.
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