Chargé(e) de lutte contre la fraude

VOS MISSIONS 

Contribuer à la maîtrise des risques financiers et à la lutte contre la fraude en prenant en charge la gestion des dossiers en suspicion de fraude ou frauduleux. 

💼 Vos activités

⭐ Traiter les rapports d’enquête, et analyser les indus pour un passage en suspicion de fraude (analyse de l’intentionnalité et des retours du contradictoire).
⭐ Analyser et gérer les dossiers en suspicion de fraude, ce qui comprend les rapports d’enquête.
⭐ Préparer l’instruction pour un passage en commission de fraude.
⭐ Notifier l’indu ou les indus fraude à l’allocataire.
⭐ Etudier les recours (ou le contradictoire) formulé(s) par l’allocataire.
⭐ Participer aux commissions de fraude et aux réunions internes transversales traitant de la fraude.

Environnement de travail​

Les chargés de lutte contre la fraude contribuent au contrôle de la conformité des déclarations faites par les allocataires afin de garantir le versement du juste de droit.

Votre profil

Le métier de chargé(e) de lutte contre la fraude en bref :

✅  Ils sont en interaction avec les allocataires, les tiers en lien avec le dossier allocataire (bailleurs, employeurs etc.), les services internes, les partenaires de l’institution (autres organismes de Sécurité sociale les partenaires externes (administrations etc.).

Consultez nos offres 

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