Le métier de Conseiller.è.s de de service à l’usager
Les conseiller.è.s de service à l’usager sont au cœur de la mission de service public des allocations familiales. Premier interlocuteur des allocataires et partenaires de la Caf, ils conseillent, orientent et accompagnent les allocataires dans leurs démarches et demandes de prestations sociales.
Votre rôle et vos missions
Votre rôle sera de concourir à la réponse aux usagers ou partenaires par téléphone, en face à face et courriel, tout en effectuant la promotion des offres de service, en garantissant la qualité du service rendu et en respectant les engagements de service.
🚀 Vos missions seront :
- De comprendre les attentes des allocataires et les accompagner efficacement dans la réalisation de leurs démarches à la Caf,
- De Les orienter sur notre offre de services en ligne la plus adaptée ou vers d’autres partenaires en fonction de leurs demandes.
- D’apporter des réponses de premier niveau aux allocataires par téléphone ou par mail dans le respect des temps de réponse impartis.
- Promouvoir l’offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l’utilisation des outils dématérialisés au téléphone et au sein des espaces multimédia.